CGV

Toute commande d'un produit passées sur le site internet « DOMOPRICE » est l'approbation des conditions générales de vente de la société Soniferba.
soniferba se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

S.A.R.L SONIFERBA – 10 Boulevard Natoire – 30000 Nîmes
Téléphone : 04.66.84.88.24 Fax : 04.66.38.17.71
R.C.S de Nîmes numéro siret 33055836200019

I - Disponibilité des produits
A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité de votre commande.
En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 20 jours à compter de la validation de la commande :
- à vous liver le produit commandé,
- ou à vous proposer un produit similaire adapté à vos besoins,
- soit à vous la rembourser par chèque.
Pour toute réclamation, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de réception à l'adresse suivante :
SONIFERBA
« service DOMOPRICE »
10 Boulevard Natoire
30000 Nîmes
en rappelant votre numéro de commande, et en indiquant toutes vos coordonnées.

II - La commande sera validée :
- à la date de commande en cas de règlement par carte bancaire en ligne
- à la date de réception du chèque en cas de règlement par chèque

En cas de rupture de stock sur l'un des produits, la commande reste en attente d'éxpedition.
SONIFERBA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqué au moment de votre commande.

Prise de commande
Tout bon de commande signé du consommateur par clic de validation constitue une acceptation irrévoccable qui ne peut être remis en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Article 1 : Modalité de paiement et sécurisation
Vous pouvez effectuer les règlements :

- par carte bancaire :
Le paiement s'effectue sur le serveur de notre partenaire PAY BOX et implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site DOMOPRICE. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque.

- par chèque bancaire :
Votre commande est alors réservé pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulé. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation par nos services.

Article 2 : Sécurisation
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transit jamais en clair sur le net. Ainsi le paiement est directement effectué auprès de la banque. SONIFERBA n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les conserve pas sur son serveur. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Article 3 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de SONIFERBA jusqu'a l'encaissement total de la commande SONIFERBA. Toutefois les marchandises transitent au risques du client.

Article 4 : Défaut de paiement
SONIFERBA se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours de traitement.

Article 5 : Livraison
Le transport est FRANCO en France Métropolitaine à partir de 200 € ttc d'achat. En dessous de 200 € ttc, les frais de port s'élèvent à 20 € ttc.
Le délai de livraison si le matériel est en stock est de 2 à 10 jours suivant le mode de transport.

Article 6: Responsabilités
SONIFERBA ne saurait être tenue pour responsable de l'application partielle du contrat conclu, due à la survenance d'un évènement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies.
En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, SONIFERBA n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d'exploitation, pertes de profits, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité du client.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de SONIFERBA, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 7. En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix.
En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez un mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au delà de ce délai, nous n'accepterons pas de réclamation.

Article 7 : Droit de rétractation
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf paragraphe 8, procédure de retour). Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, télécommandes, jeu de cellules, etc...).
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

I - Frais de retour pour rétractation
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Afin d'assurer le suivi de votre colis, merci de choisir d'effectuer votre retour en colissimo suivi.
Pour les produits de plus de 30kg ou très volumineux, nous nous chargerons de l'enlèvement. Ces frais seront à déduire de votre remboursement :
Commande livrée par transporteur
(plus de 30kg/volumineux)
Frais forfaitaires pour enlèvement par transporteur 75 € TTC

II - Exclusions
- Les produits en destockage et fin de série ne seront ni repris, ni échangés
- Les pièces détachées ne seront ni repris, ni échangés.

III - Modalité de remboursement
Après réception et acceptation du retour, nous vous créditons sur votre Espace Clients en Compte d'un bon d'achat si le montant du produit est inférieur à 200 € ou nous procèderons à un remboursement par chèque si le montant du produit est supérieur à 200 €.

Article 8 : Droit de retour

I - Procédure de retour
Une demande peut être faite directement par mail depuis le site DOMOPRICE dans le cas d'une rétractation ou d'une non-conformité.
Dans le cas d'une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être faite. Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n'est pas dans son emballage d'origine en parfait état et qu'il ne porte pas un numéro d'accord de retour.

II - Vous disposez d'un délai de :

- 7 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour prévenir notre Service Clients de votre souhait de retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état.
- 15 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit.
Dès réception de l'accord, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé. Nous vous conseillons d'effectuer le retour par colissimo suivi. Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête poste ne pourra alors être faite.

IV - Frais de retour
Après avoir réceptionné et accepté votre colis, nous procéderons dans les 30 jours au remboursement des frais engagés auprès de la Poste pour nous retourner votre produit.
Le montant du remboursement sera basé sur les tarifs grand public en vigueur communiqués par la Poste pour les colissimo suivi. Ils varient de 5 € à 17,70 € TTC selon le poids du produit retourné. Le montant maximum de remboursement ne pourra excéder 17, 70 €. TTC.

Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé selon votre demande et les stocks disponibles. Si un remboursement doit être fait, il interviendra dans le mois suivant la réception de votre retour.

V - Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés
Si votre colis est retourné par notre prestataire pour le motif suivant :
- NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
- Colis non réclamé durant sa période d'instance
- Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison
Après réception et acceptation du retour, nous vous créditons sur votre Espace Clients en Compte d'un bon d'achat si le montant du produit est inférieur à 200 € ou nous procèderons à un remboursement par chèque si le montant du produit est supérieur à 200 €.

Article 9 : Garanties, assurances et SAV

I - Généralités
Lorsque le produit bénéficie d'une garantie constructeur, celle-ci est indiquée sur la fiche technique de chaque produit.
La garantie constructeur est en générale de deux ans, seule les pièces sont prisent en charge.
En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs. Seuls les frais d'expédition seront à votre charge.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 et suivant du code civil.
Le retour de votre produit doit se faire dans les conditions de retour précisées par SONIFERBA, lors de l'envoi du numéro d'accord de retour.
Un contrôle de la panne et de son origine est effectué lors de la réception de votre produit.

II - Liste des exclusions d'application de la Garantie

La Garantie ne s'applique pas pour :
- Les biens ne pouvant bénéficier de ce contrat
- Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe (mauvaise application du matériel, surtension électrique...)
- Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
- Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur
- Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil
- Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti
- Le non-respect des instructions du constructeur
- Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
- Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant
- Les dommages dus à la corrosion, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation
- Les dommages dû à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse, la garantie ne s'appliquera pas.

Article 10 : Dispositions de la loi « informatiques et libertés »
A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Suite à votre première commande, vous recevrez la Newsletter. Vous pourrez par la suite modifier votre abonnement en cliquant sur le lien situé en bas de chaque Newsletter ou en vous rendant sur vos pages personnalisées de votre Service Clients en Compte.

Article 11 : Coordonnées de la société

Siège social de SONIFERBA :
SONIFERBA
« service DOMOPRICE »
10 Boulevard Natoire
30000 Nîmes

Contacter le Service Clients de DOMOPRICE
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Par courrier :
SONIFERBA
10 Boulevard Natoire
30000 Nîmes

Par téléphone : 04.66.84.88.24
Du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Par fax : 04.66.38.17.71

Dans votre correspondance merci d'indiquer également votre nom, prénom, téléphone, email et le numéro de commande de référence.